Bienvenue sur notre site officiel!

Siège Social:

Abidjan, Cocody-Vallon

Courriel:

fpi@fpi-ci.com

Téléphone:

+225 27 22 59 19 43

  • Accueil
  • APRÈS L’INHUMATION DE SON FILS A MOUGNINI / LA FAMILLE KONE LADIO RECONNAISSANTE A AFFI N’GUESSAN

APRÈS L’INHUMATION DE SON FILS A MOUGNINI / LA FAMILLE KONE LADIO RECONNAISSANTE A AFFI N’GUESSAN

25-03-23 H Eponon Commentaires fermés

Pascal Affi N’Guessan, entouré d’une dizaine de membres de la direction du Front populaire ivoirien (FPI) et de son épouse, a reçu le mardi 22 mars 2023, en fin d’après-midi, à sa résidence de M’Badon, dans la commune d’Abidjan Cocody, la famille de feu Koné Ladio, inhumé à Mougnini (Kouto), le 11 mars dernier.

Koné Kagnigui Yassongui, l’oncle de Koné Ladio Issa dit Sankara, doyen des cadres, au nom de toute la famille et de tout le village, a manifesté sa reconnaissance au président Pascal Affi N’Guessan. “Merci Président. Nos pleurs ont été amortis par la présence massive du FPI aux obsèques et surtout par pour tout ce qui a été fait par vous et le FPI. Dieu fasse qu’on n’oublie pas ce qui a été fait”, a-t-il souligné.

La famille nucléaire du défunt était présente à cette audience.

 Le président Pascal Affi N’Guessan a, quant à lui, présenté encore une fois ses condoléances à la famille pour cette perte cruelle qui a marqué beaucoup de monde depuis Paris jusqu’au village où il lui a été grandement rendu hommage. Il a indiqué que chacun vit sa vie et marque son séjour sur terre. “Chacun vit son talent. Celui de Issa était d’apporter sa touche personnelle, son talent à tous ces mouvements nés de la lutte politique. Dieu fait toute chose bonne en son temps.

Le FPI, parti socialiste et  humaniste qui assume ses responsabilités, a fait ce qu’il avait à faire. La vie a ses lois que nous sommes tenus de respecter. Donner à celui qui a droit, pleurer avec ceux qui pleurent. Il ne faut pas être absent là où Dieu nous attend.

La vérité, la compassion, l’amour de l’autre doivent habiter le cœur de chacun”, a-t-il fait remarquer.

Enfin le président Affi s’est dit prêt pour toutes les sollicitations en cas de besoin. Une photo de famille a mis fin à l’audience.

Laure Anidié