Bienvenue sur notre site officiel!

Siège Social:

Abidjan, Cocody-Vallon

Courriel:

fpi@fpi-ci.com

Téléphone:

+225 27 22 59 19 43

  • Accueil
  • MORONOU / LE ROI APPELLE LES CADRES A L’UNITÉ ET A LA COHÉSION

MORONOU / LE ROI APPELLE LES CADRES A L’UNITÉ ET A LA COHÉSION

Le Président du Conseil régional du Moronou, l’honorable Pascal Affi N’Guessan, était l’invité d’honneur du Roi du Moronou, sa Majesté Éhora Téhoua, lors d’une cérémonie qu’il a organisée, ce samedi 11 mars 2023, à sa résidence privée sise à kinimokro, dans la sous-préfecture de N’Guessankro, département de Bongouanou.

Cette rencontre d’échanges initiée par le Roi était dédiée aux cadres des tribus Assié et Allangoua. C’est-à-dire les cadres des villages appartenant aux sous-préfectures d’Assié-Koumassi, dans le département de Bongouanou, et d’Assahara, dans le département de M’Batto. Il les a appelés à la cohésion, à l’unité et les a exhortés à s’impliquer davantage dans la prise en charge des dépenses liées à la gestion du Royaume.

Après l’état des lieux des charges fait par son secrétaire général, Nanan Kadjo Théophile, chef d’Agbossou, village situé dans la sous-préfecture d’Andé, les cadres présents ont, unanimement, adhéré à l’idée d’aider le Roi dans sa tâche. Ainsi le Président Pascal Affi N’Guessan a-t-il promis, pour sa part, de tout mettre en œuvre pour que le Roi bénéficie d’une subvention du Conseil régional afin de lui permettre de travailler dans la quiétude.

L’ancienne ministre Amah Marie Téhoua, le Pr Kablan Brou Jérôme et des opérateurs économiques étaient aussi présents en tant qu’invités d’honneur.

Débutée aux environs de 11h30, c’est à 15h30 que la cérémonie a pris fin autour d’un repas dénommé « déjeuner de l’unité ».

Rappelons que depuis le début de l’année 2023, le Roi n’est pas à sa première rencontre avec les cadres du Moronou. Il a déjà rencontré ceux des tribus Anohou et Amantian sur les dix (10) que compte le Moronou.

Eddie Ané

laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.