Bienvenue sur notre site officiel!

Siège Social:

Abidjan, Cocody-Vallon

Courriel:

fpi@fpi-ci.com

Téléphone:

+225 27 22 59 19 43

  • Accueil
  • VEILLÉE D’HOMMAGE A SA VICE-PRÉSIDENTE / L’ADIEU DU FPI A ADÈLE DEDI

VEILLÉE D’HOMMAGE A SA VICE-PRÉSIDENTE / L’ADIEU DU FPI A ADÈLE DEDI

L’heure était au recueillement au Front populaire ivoirien. Le parti a organisé, ce mercredi 1er mars, une veillée à la mémoire de sa vice-présidente, Adèle Dédi, décédée le 3 janvier dernier. Des prières et des témoignages ont meublé la soirée à la grande salle d’IVOSEP, à Treichville.

Militantes, militants, hommes de Dieu, amis, parents et connaissances se sont retrouvés pour saluer la mémoire de la vice-présidente du FPI.

Le président du parti, Pascal Affi N’Guessan, son épouse et les cadres du parti aux côtés de la famille, ont suivi l’hommage. Qui a vu passer tour à tour les militants s’incliner et faire le piquet d’honneur autour de la chapelle ardente.

Pour la séquence des témoignages, des cadres du FPI, notamment Barnabé Bouagnon, Mathias Zoulo, Lia Gnan, Pierrette Bléhidé et Issiaka Sangaré ont dit l’image que leur laisse la défunte.

Ils sont unanimes à reconnaître que la vice-présidente du FPI, Adèle Dédi, débordait de qualité. Elle était une femme engagée au plan politique, paisible mais une résistante pleine de conviction.

Selon Bouagnon Barnabé, la disparue était rigoureuse dans la gestion du bien public.

À écouter ceux qui l’ont côtoyée, elle était la mère-poule qui protégeait les jeunes leaders de l’opposition dont les têtes étaient mises à prix par les régimes de l’époque.

Dans la salle, on voyait défiler sur deux écrans, les photos de l’ancienne maire d’Issia et d’autres témoignages fournis par Anne Gnahouret, Yué bi Séhi et l’ancienne maire d’Oumé, Brigitte Kakou lou.

De la part des hommes de Dieu ayant ont conduit la partie religieuse de la veillée, on apprend que celle dont la mémoire est honorée était une passionnée de Dieu qu’on rencontrait dans les lieux saints.

Ils ont imploré l’Éternel afin d’accueillir sa fidèle dans son royaume.

 Benjamin Koré

laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.